Mise à l’honneur de Dominique Gaquiere pour son départ en retraite

Vendredi 2 septembre 2016, était organisé au sein de l’Unité territoriale d’action sociale de Saint Laurent (UTAS), un cocktail à l’occasion du départ à la retraite de la sage-femme et agent administratif, Dominique Gaquiere.

 

 

Ce sont près de 100 personnes qui se sont réunies pour la saluer elle, mais également le travail accompli durant ses 26 ans de carrière dans l’Ouest guyanais. Femme à l’implication sans faille au professionnalisme reconnu de tous, Dominique Gaquiere a toujours eu la santé des autres au cœur de ses préoccupations, réussissant à créer des liens forts avec ceux qu’elle rencontrait, et à faire coexister en harmonie science et traditions séculaires.

Elle aura assuré des missions multiples, s’adaptant toujours aux conditions parfois ardues d’exercice de son métier et ce avec un courage exemplaire. Toujours en pirogue, se rendant à Grand-Santi à Papaichton ou ailleurs, Dominique Gaquiere laissera une marque indélébile de son passage dans l’Ouest où beaucoup de femmes et d’enfants de toutes les communautés, lui seront toujours reconnaissant pour les soins prodigués toutes ces années.

Le discours prononcé par le Docteur Béatrice Fougères, empli d’une émotion palpable, tout comme l’air de Georges Brassens, revisité pour l’occasion, démontre tout l’attachement mais aussi la fierté qu’elle aura procuré à ses collègues d’avoir travaillé à ses côtés.

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, et l’ensemble de l’Assemblée Territoriale, tiennent à remercier Dominique Gaquiere et à saluer son travail considérable, elle qui aura œuvré et contribué par ses compétences à la continuité du service public sur nos territoires isolés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *