Le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, en visite en Guyane

Le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, en visite en Guyane

Le Président de la CTG s’est rendu à Maripasoula ce mardi matin, 4 octobre 2016, pour l’arrivée du Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, en Guyane pour deux jours.

Rodolphe Alexandre s’est dit attentif à toutes les annonces et projets d’actions envisagés et nécessaires pour lutter contre l’insécurité connue des Guyanais au quotidien, sous toutes ses formes, dans les communes ou en dehors. Plusieurs propositions adaptées aux spécificités de notre territoire lui avaient déjà été faites avant sa venue, conjointement avec les élus de Guyane.

À Maripasoula, après l’accueil à l’aéroport, la délégation s’est rendu en Mairie pour rencontrer le maire de la commune, Serge Anelli, et une partie de son conseil municipal, avant un départ pour une visite de terrain sur le barrage de l’Inini.

Ensuite, rendez-vous était donné à Mana. Après un accueil républicain en mairie par le Sénateur-Maire de la commune, Georges Patient, où différents sujets ont pu être mis sur la table en présence du Préfet et des parlementaires de Guyane, dont certains que le Président tenait particulièrement à évoquer comme l’insécurité, la pêche illégale ou encore l’orpaillage illégal, la délégation s’est rendue au nouveau Pôle Enfance Jeunesse pour son inauguration.

Enfin, à Saint-Laurent du Maroni, Bernard Cazeneuve a été accueilli par le Maire Léon Bertrand. Avant de partir pour plusieurs rencontres dans la ville capitale de l’Ouest, il a pu saluer une délégation de pompiers du SDIS Guyane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *