[Maripasoula] L’Exécutif territorial fait part de sa volonté d’accompagner la commune sur les questions de protection maternelle et infantile, au même titre que les communes du littoral, avec la plus grande équité.

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, est en déplacement à Maripasoula, ce mercredi 13 octobre 2021, accompagné d’une délégation d’élus territoriaux.

Lors de cette première visite organisée à la PMI de la commune, le Président Gabriel Serville et la Vice-Présidente Patricia Saïd, élue déléguée à la solidarité et à la santé, ont été alertés sur les difficultés rencontrées par la PMI en termes d’équipements ou encore de personnel.

L’Exécutif territorial a fait part de sa volonté d’accompagner la commune sur les questions de protection maternelle et infantile, au même titre que les communes du littoral, avec la plus grande équité.
Des travaux de réhabilitation de la structure, qui reçoit en moyenne 40 personnes par jour, sont d’ailleurs prévus afin d’offrir de meilleures conditions d’accueil aux patients et de travail au personnel : toiture, plomberie, électricité, climatisation sont concernés.

Participaient également à cette rencontre :

  • Annie Robinson Chocho, 2ème vice-président déléguée de l’éducation et aux constructions scolaires
  • Chester Léonce, 9ème vice-président délégué à l’aménagement du territoire, au désenclavement et aux transports
  • Thiarrah Steenwinkel, 14ème vice-président déléguée à la sécurité et à la sûreté
  • Zadkiel Saint-Orice, conseiller territorial délégué aux infrastructures routières

non massa accumsan suscipit tempus eget ultricies
X