[Marché de Cacao] Campagne de sensibilisation à la réduction des sacs plastiques auprès des visiteurs et des producteurs agricoles de Cacao

Dans le cadre de la Semaine Européenne à la Réduction des Déchets, une campagne de sensibilisation auprès des producteurs et consommateurs, pour la réduction des sacs plastiques, était organisée par la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) en partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL), ce dimanche 13 décembre 2020 sur la place du marché de Cacao.

 

Cet évènement qui a mobilisé de nombreux visiteurs visait à sensibiliser le consommateur et le producteur agricole à la nécessité de ne plus utiliser de sacs plastiques sur les marchés agricoles afin de réduire la quantité de déchets plastiques générée par tous.

 

Distribution de sacs en tissu par la CTG

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte prévoit l’interdiction des sacs plastiques de caisse à usage unique depuis le 1er janvier 2016. Une mesure très appréciée par les producteurs qui prônent l’usage de sacs en tissu et le respect de l’environnement.

A ce titre, la CTG a procédé à une distribution de sacs en tissu sur le marché de Cacao afin que :

  • le consommateur ait le réflexe de toujours se munir d’un sac réutilisable
  • que le producteur-commerçant privilégie l’écogeste et livre la marchandise achetée dans un sac en tissu, si ce dernier en possède un

 

Cette manifestation qui a remporté un vif succès a été soutenue et autofinancée par la CTG (pour l’acquisition des sacs en tissu et la prestation de conception graphique).

sed dapibus ut pulvinar ut non
X