Lutte contre la dengue : les actions de la CTG sont nécessaires, favorisez-les !

Dans un contexte d’alerte liée à la circulation du virus de la dengue, avec plusieurs cas recensés sur le territoire guyanais, la Collectivité Territoriale de Guyane, via sa direction de la démoustication et des actions sanitaires, mène depuis plusieurs semaines des actions de lutte anti-vectorielle. L’objectif : prévenir une propagation massive de la maladie, et sensibiliser aux bonnes pratiques que tout un chacun peut effectuer à son domicile afin de se prémunir des piqûres de moustiques.

Aussi, parce que ces actions sont nécessaires, il est demandé aux habitants résidant dans les quartiers dans lesquels circule le virus de la dengue, de faciliter l’accès de leur domicile au service de démoustication de la Collectivité Territoriale de Guyane, dont l’objectif est de mener les actions les plus appropriées visant à stopper l’extension de la maladie.

Des annonces de passage distribuées dans les boîtes aux lettres préviennent de la venue prochaine des agents de démoustication dans le quartier ou au domicile.

Des préconisations simples peuvent d’ores et déjà être suivies par tous :

– La suppression des gîtes larvaires, de toute eau stagnante au domicile et aux alentours (gouttières, vases, soucoupes de pots de fleurs, tout récipient pouvant contenir de l’eau stagnante).

– L’utilisation de répulsifs

– L’entretien de son jardin, en coupant l’herbe régulièrement

– Consulter immédiatement son médecin en cas de fièvre

– Éviter/Limiter les sorties si l’on est infecté

La lutte contre la dengue est l’affaire de tous. C’est ensemble que nous réussirons.

Merci pour votre compréhension

velit, Donec ut mattis diam elit. pulvinar Phasellus Nullam in
X