L’Office de l’Eau de Guyane souffle ses 10 bougies !

Ce jeudi 24 mars 2016, l’Office de l’Eau de Guyane (OEG) fêtait ses 10ans au Grand Hôtel Montabo. A l’occasion, une cérémonie fédératrice était organisée pour le personnel ainsi que la nouvelle équipe de dirigeants. À noter notamment la présence de Rodolphe Alexandre, nouveau Président de l’OEG, de Clara Nicolas, Directrice de l’OEG, et de Patrick Lecante, Président du Comité de bassin.

A l’issue, récemment, de la mise en place du nouveau Conseil d’administration de l’Office de l’Eau de Guyane, voilà que l’OEG fête sa dixième année d’existence. L’objectif étant d’insuffler à cette structure une nouvelle dynamique et de renforcer sa synergie avec la CTG dans le cadre des missions en matière de développement durable portées par la collectivité. En effet, avec l’appui d’un tel outil au service du développement de la Guyane, et en transversalité avec le comité de bassin, la CTG entend ainsi donner une nouvelle impulsion à sa politique d’eau au niveau local.

Un moment solennel et symbolique durant lequel Rodolphe Alexandre n’a pas manqué de souligner l’importance de faire le maximum afin de favoriser l’émergence d’une prise de conscience collective du caractère vital et de la fragilité de cette ressource qu’est l’eau, notamment chez les jeunes générations. Il a ensuite noté qu’en vue de son impact sur notre vie au quotidien ainsi que sur notre environnement, la problématique de l’eau représente une priorité en matière de politique publique.  « L’eau c’est la vie, l’ensemble des habitants de la Guyane se doit d’avoir accès à une eau saine et préservée », a-t-il terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

pulvinar consectetur dolor. eleifend Aliquam felis risus. ultricies mi, libero
X