La liaison Parc Lindor – Route du Tigre est inaugurée

OUVERTURE LIAISON PARC LINDOR – ROUTE DU TIGRE : UN MAILLAGE QUANTITATIF ET QUALITATIF

C’est désormais chose faite, Cayenne et Rémire Montjoly sont désormais reliées par un nouvel axe de circulation de 1800m financé à 100% par la Collectivité Territoriale de Guyane (ex-Région Guyane).

En effet, ce vendredi 15 avril 2016, le Président de la CTG, Rodolphe Alexandre,  a inauguré, en présence du Maire Jean Ganty, du Sénateur honoraire Georges Othily, du Préfet de Guyane, Martin Jaeger, des conseillers territoriaux Rolande Chalco Lefay, Elainne Jean et Claude Plenet, la nouvelle voie bordée au nord par la montagne du Tigre et au sud par la crique Cabassou.

Ce nouveau tracé permettra de soulager les axes de circulation qui relient la ville capitale aux quartiers enclavés des mes claires et du Parc Lindor de la commune de Rémire Montjoly.

Amené à accueillir ce public important composé de personnalités et de nombreux riverains, Jean Ganty a mis l’accent sur ce nouvel équipement qui est le fruit d’une gestion cohérente, uniforme menée en partenariat avec la CTG. Le Maire de la commune de Rémire Montjoly n’a pas manqué de remercier Rodolphe Alexandre pour “son adhésion d’entrée et son soutien exemplaire à la réalisation d’un tel projet datant de l’époque de sa présidence régionale”.

Reconnaissant l’entente qui a présidé à l’aboutissement de ce projet exemplaire dans le cadre de l’offre territoriale, le Président de la CTG a quant à lui profiter de l’occasion pour pointer du doigt “un contexte précaire de diminution de recettes et de transfert de compétences sans les moyens correspondants”.

Modèle de réalisation mené dans la concertation, dans le domaine complexe de la gestion des déplacements, cette nouvelle portion de route semble remporter un franc succès auprès des riverains et des usagers et ce, dès son ouverture à la circulation qui a eu lieu à la fin de l’inauguration.

massa id ultricies suscipit elit. dolor venenatis, ipsum leo justo
X