Les Régions Ultra-Périphériques françaises se réunissent à Bruxelles

Les Régions Ultra-Périphériques françaises se réunissent à Bruxelles

Ce vendredi 12 juillet 2019, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, participe à la réunion statutaire de l’ARUP (Association des Régions Ultra-Périphériques françaises de l’Union Européenne) qui se tient à Bruxelles en Belgique.

Sont également présents à cette session : le Président Daniel Gibbs de Saint-Martin et Président de l’ARUP, les vice-présidents Mohamed Sidi de Mayotte et Yolaine Costes de la Réunion.

Pour rappel, l’ARUP a pour objet d’assurer la représentation et la promotion en commun des intérêts des Régions Ultra-Périphériques françaises auprès des institutions européennes à Bruxelles. En 2016, la présidence de l’association fut assurée par la Guyane.

Dans la continuité de la réunion statutaire de l’ARUP, le député européen Stéphane Bijoux a souhaité rencontrer les élus ultramarins afin de partager sur les objectifs de son mandat.

L’opportunité pour Rodolphe Alexandre de souligner les sujets prioritaires pour la Guyane : un territoire dont il faut enrayer l’appauvrissement, l’importance du renouvellement de la flotte de pêche, ou encore la défense des investissements dans les installations de traitement des déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X