Les locaux de l’IFSI relocalisés au campus Troubiran

Ce mercredi 12 janvier 2019 s’est tenue à l’Hôtel Territorial la réunion du Comité de Pilotage de l’IFSI de Guyane (Institut de Formation en Soins Infirmiers), présidée par la Vice-Présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Catherine Léo, déléguée à l’Action Sanitaire et Médico-sociale, en présence du Président de la CTG, Rodolphe Alexandre, mais aussi du Directeur Général Adjoint de l’ARS Guyane (Agence Régionale de Santé), Fabien Laleu, et du Directeur du CHC (Centre Hospitalier de Cayenne), Christophe Robert.

Cette réunion a eu pour objectif de faire le point sur les inscriptions à la préparation au diplôme d’Infirmier, d’Aide-soignant et d’Auxiliaire de puériculture, mais surtout sur l’état d’avancement opérationnel du protocole d’accord, signé début mai 2019, sur le futur ambitieux envisagé pour l’IFSI.

En effet, l’avenir de l’IFSI s’articule autour d’une modernisation et d’une relocalisation absolument nécessaire. Une parcelle a été identifiée, à proximité de l’Université de Guyane, sur le Campus Troubiran à Cayenne. Les projets sont en cours d’étude.

Implanté sur le campus universitaire, ce nouvel IFSI devrait voir sa capacité augmenter : actuellement de 60 places, il serait porté à 80 places pour la rentrée 2019, 90 places pour la rentrée 2020 et 100 places pour la rentrée 2021.

Une nouvelle réunion est prévue au début du mois de juillet 2019 entre les signataires du protocole, les formateurs et les étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fringilla leo massa commodo eget risus et, Aenean
X