Les journées Goût et Saveurs 2019 en préparation

Après le succès des éditions précédentes, une rencontre a eu lieu entre les partenaires afin d’établir les modalités de l’opération 2019, en présence de la vice-présidente de la CTG Rolande Chalco-Lefay et du conseiller territorial Alex Madeleine, également président du comité du tourisme.

 

Pour rappel, depuis 4 ans, les Journées du Goût et des Saveurs de Guyane proposent un ensemble d’animations, d’ateliers et de conférences afin de contribuer à la préservation et à la valorisation du patrimoine culinaire et gastronomique guyanais.

 

Pour la prochaine opération, il s’agit pour les membres de ce premier COPIL de renforcer sa programmation en intégrant d’autres manifestations culinaires du mois d’avril au sein d’un seul dispositif : « Guyane, Terre de Saveurs », afin de leur conférer une plus grande lisibilité et une visibilité accrue des usagers.

 

Sa territorialisation a également fait l’objet de discussions, la CTG souhaitant valoriser le potentiel culinaire des différents bassins de vie guyanais. D’autres aspects sont également à l’étude pour le programme à venir, notamment l’expression d’une dimension « santé et nutrition ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

justo velit, ut Donec vel, porta.
X