Les jeunes diplômés du village chinois récompensés

Les jeunes diplômés du village chinois récompensés

C’est dans une ambiance conviviale, chaleureuse et pleine d’émotion que s’est déroulée ce mercredi 17 juillet 2019, une cérémonie de remise de prix à la maison de quartier du village chinois, en présence du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Rodolphe Alexandre, du Président de l’association “Les frères de la Crik”, Nahel Lama, d’une représentante de la ville de Cayenne, des représentants de la SARA, partenaire de l’événement.

Proche de la population, le Président qui connaît bien le village chinois, a tenu à être présent pour cette remise de récompenses.

En dépit des difficultés sociales qu’ils peuvent rencontrer au quotidien, ces jeunes ont fourni un travail leur permettant de décrocher un brevet, un BEP ou encore un baccalauréat.

En tout 11 récompenses ont été remises :

  • Baccalauréat (2 diplômés)
  • Brevet (7 diplômés)
  • BEP (2 diplômés)

Enfin le Président a adressé un mot aux jeunes diplômés pour les féliciter pour leur réussite, et notamment l’exemple qu’ils représentent pour les jeunes venus nombreux, et les a encouragé dans la poursuite de leur parcours de formation.

suscipit libero ut eleifend in dictum luctus velit, facilisis justo
X