Les discussions autour des conditions de travail des agents du Pôle Social de la CTG se poursuivent

Les discussions entre les agents de la Direction de l’Action Sociale de proximité de la Collectivité Territoriale de Guyane, dont ceux de l’antenne de Matoury, en grève depuis ce lundi 1er juillet, et le Président Rodolphe Alexandre, se poursuivent.

Une nouvelle rencontre avait en effet lieu ce vendredi 5 juillet 2019 entre les agents territoriaux appuyés par l’UTG CTG et le SPAT CTG, et le Président Alexandre, accompagné de ses Vice-Présidents Rolande Chalco-Lefay et Claude Plenet et du Conseiller Territorial, Pierre Désert.

Pour rappel, les revendications des agents concernent principalement leurs conditions de travail et le manque d’effectif au sein des différentes antennes réparties sur l’ensemble du territoire.

Des préoccupations pleinement entendues par le Président de la CTG dont les services sont entièrement mobilisés depuis plusieurs jours afin de trouver des solutions à court, moyen et long terme qui permettront aux agents d’exercer leurs missions dans les conditions les plus optimales possibles. À cet effet, sont prévues d’autres rencontres entre les deux parties, dédiées à poursuivre le travail commun entamé pour répondre aux difficultés rencontrées par ces agents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X