Les animations territoriales du DADT de retour sur le Bas-Maroni !

Après une première session dans les cinq bassins du territoire (haut-maroni, bas-maroni, est, centre littoral, savanes), les animations territoriales du DADT (Dispositif d’appui au développement des Territoires) proposées par la Collectivité Territoriale de Guyane reviennent pour une deuxième étape qui débutera le 25 juin dans le bas-Maroni.
 

Pour rappel, ce dispositif piloté par la CTG et cofinancé par le FEDER, est fondé sur le principe de la territorialisation de l’action publique. Dans un contexte d’enclavement d’une partie importante du territoire, il a pour objectif de favoriser l’émergence d’initiatives locales en s’appuyant sur la présence d’agents de développement au plus près des porteurs de projets.

Dans ce cadre, les agents du DADT ainsi que différents partenaires (Pôle emploi, Initiatives ouest Guyane, la CCIG, les Premières de Guyane, l’Adie, Sud concept, Petra patrimonia, Boréal innovation), iront de nouveau à la rencontre des porteurs de projets, désireux d’être accompagnés dans leur démarche de création ou de formalisation de leur activité́, dans les communes de Saint-Laurent du Maroni, de Mana, d’Awala-Yalimapo et d’Apatou.