Le Tribunal Administratif de Cayenne a fait sa rentrée solennelle

Les magistrats du Tribunal Administratif de Cayenne ont tenu ce mardi 12 février 2019 leur audience solennelle de rentrée présidée par leur Président, Laurent Martin en présence du Préfet de la Région Guyane Patrice Faure, de la Vice-Présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane Rolande Chalco Lefay représentant le Président de la CTG et de nombreux représentants institutionnels et autres invités.

Au cours de cette séance, le Président du Tribunal Administratif a présenté quelques statistiques relatives aux activités de cette juridiction durant l’année écoulée. Il s’agissait de se pencher sur l’avenir du Tribunal Administratif et notamment d’apporter des réponses aux difficultés rencontrées dans l’accès aux droits dans les communes les plus éloignées. Enfin, d’ici la fin de l’année, une audience du Tribunal Administratif devrait se tenir dans l’Ouest-guyanais à Saint-Laurent du Maroni.

 

Il a également été abordé, la question de droit en matière de gestion durable des ressources aurifères et pétrolières. Quant à l’exposé du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de la Guyane, Maître Georges Bouchet, sur les problématiques de l’Habitat informel en Guyane, -intervention soutenue par le Président de cette instance-, ces dernières feront l’objet de décisions de justice, non seulement au niveau du Tribunal Administratif, mais aussi des Tribunaux Judiciaires, le Tribunal de Grande Instance qui devrait très certainement se prononcer sur de nombreuses affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X