Le réseau d’entrepreneures “Les premières” accompagné par la CTG

Le réseau d’entrepreneures “Les premières” accompagné par la CTG

Ce mardi 25 juin 2019, Fortuné Mécène, 14è Vice-Président délégué à l’action sociale et solidaire, recevait une délégation du réseau d’entrepreneures « Les Premières », composée de Nadège Oudenka, Présidente Nationale “Les Premières”, Paula Da Silva, Vice-Présidente “Les Premières Guyane”, Julien Vasseur, Délégué Général de la  Fédération “Les Premières”.

Ce réseau est constitué d’incubateurs régionaux en France métropolitaine, en Outre mer et à l’international. Il a pour objectif premier d’accompagner les femmes et les équipes mixtes dans la création et le développement de leurs entreprises innovantes.

Dans le cadre de la politique économique, solidaire et sociale menée par la CTG, le Vice-Président a confirmé la volonté de la CTG de soutenir ce réseau, permettant la création de richesses sur le territoire à travers l’accompagnement de porteurs de projet et la création d’emplois.

Il a rappelé le besoin de maillage du territoire pour plus de parité entre les communes du littoral et celles de l’intérieur à travers les prochaines actions.

Julien Vasseur a précisé que La Guyane possède l’un des meilleurs incubateurs du réseau et a tenu à remercier la Collectivité Territoriale de Guyane pour son soutien indéfectible, qui permet la structuration et la pérennisation de l’activité en Guyane.

Praesent Donec at ut eleifend mattis in mattis luctus vulputate,
X