Le recyclage fait son défilé !

Vendredi 18 novembre, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), des élèves de la classe de Seconde Technicien en Chaudronnerie Industrielle (TCI) du Lycée Professionnel Jean-marie Michotte, ont proposé en collaboration avec la Collectivité Territoriale de Guyane, un défilé de mode sur le thème du recyclage.

Ce ne sont pas moins de huit créations faites à base de matériaux recyclables qui ont été présentées à l’Université de Guyane, par Djilani Agouinti, Justin Chatrom, Nill Monrose, Morgan Gaston et Nathan Gauthier, cinq élèves de la seconde TCI, aidés par leur professeur d’atelier soudure et métallerie, Jocelyn Julieno, très investi dans ce projet.

Pour créer ces tenues, ces quatre jeunes lycéens, ont notamment utilisé du carton, du plastique, du PVC ou encore du cuivre.

Et à la question de savoir s’ils se sentent concernés par la préservation de l’environnement , la réponse est unanime : c’est oui !

« Je fais le tri sélectif moi. C’est important », assure Justin.  Et ses petits camarades de confirmer d’un hochement de tête. « On doit prendre soin de notre pays », ajoute Djilani.

Une jeunesse guyanaise bien ancrée dans les questions écologiques, et avec créativité en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *