Le potentiel Maritime de la Guyane au centre des préoccupations de la CTG

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre recevait ce mardi 11 septembre 2018, une délégation du Comité France Maritime, une plateforme composée des principales filières maritimes et des régions littorales française.

Cette délégation se composait du Président de Cluster Maritime France, Frédéric Moncany, du Président du Comité National des Pêches Maritimes et Élevages Marins, Gérard Romiti et du Président de la Fédération française des Ports de Plaisance. Était également présent, le Président du Cluster Maritime de Guyane, Éric Sagne.

Au centre des discussions lors de cette rencontre, diverses questions relatives à l’économie bleue, telles que le transport maritime, la pêche et les produits de la mer, l’aquaculture, les énergies renouvelables, notamment.

Autant d’enjeux majeurs parfaitement saisis par la collectivité.

En effet, consciente que la mer constitue une opportunité considérable pour créer de l’emploi et dynamiser l’économie locale guyanaise, la CTG entend soutenir toute action qui concourt à explorer des possibilités d’exploitation et de valorisation du potentiel maritime du territoire guyanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X