Le pont de Sinnamary fait peau neuve !

Très attendus, les travaux de réhabilitation de l’infrastructure Mme de Maintenon, emblématique de la commune du territoire des savanes, ont débuté.

Dans un premier temps, l’intervention portera sur l’ouvrage métallique de 126 m qui fait l’objet d’une corrosion généralisée mais également, au niveau des appuis. Elle permettra de remettre en service l’ouvrage et de l’ouvrir à la circulation des véhicules.

Maître d’ouvrage délégué de cette opération, la Collectivité Territoriale de Guyane a contribué à hauteur de 2M€ sur un budget global de 3,5M€. Ce projet est inscrit au contrat de plan Etat – Région 2015-2020.

Les travaux dont la période de préparation vient de démarrer, seront menés par le groupement d’entreprises Freyssinet France – Eiffage Metal Guyane. Ils débuteront d’ici la fin de l’année 2018, avec une durée d’intervention de 8 mois, hors intempéries.

Dans un second temps, des travaux de peinture seront menés, avec un lancement programmé à la fin du 2ème semestre 2018.

Consécutivement à la remise en état du pont, l’ancien tracé de la route nationale afférent à l’infrastructure sera transféré à la commune de Sinnamary.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X