Le ministre de la Culture, Franck Riester signe une convention cadre d’objectifs avec la commune de Macouria

Après sa visite dans l’Ouest-guyanais, le Ministre de la Culture, Franck Riester était attendu ce lundi 8 avril dans la salle d’exposition de la mairie de Macouria (Guyane) pour signer une Convention de partenariat de Développement Culturel entre l’Etat et cette municipalité représentée par la 1ère adjointe au Maire de Macouria, Madly Marigan.

Une signature officielle à laquelle assistait la Vice-Présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane, déléguée à la Culture, au Patrimoine et aux Identités, aux côtés du Préfet de Guyane, Patrice Faure et du Directeur de la Direction des Affaires Culturelles de la Guyane, Guy San Juan.

En paraphant cet après-midi, cette convention cadre d’objectifs, le ministre a réaffirmé l’ambition du gouvernement en faveur du développement des politiques culturelles de nos territoires, notamment dans la commune de Macouria.

L’occasion pour Franck Riester de poursuivre sa visite par une découverte du Village Amérindien  Norino de Macouria, et d’échanger avec le Chef coutumier, Jean Nacis et le Président, Félix Labonté sur la politique et les attentes culturelles de ces populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X