Le lauréat du jury de concours d’architecture pour la construction du Collège de Montsinéry-Tonnegrande est désormais connu !

Le lauréat du Jury de Concours d’architecture pour la construction du Collège de Montsinéry-Tonnegrande est désormais connu !

Ce mardi 16 juillet 2019, le jury de concours restreint de maîtrise d’œuvre pour la construction du collège de Montsinéry-Tonnégrande avait la lourde tâche de sélectionner le projet lauréat parmi les 3 derniers candidats.

Des candidats dont les propositions étaient examinées sur la base de quatre principaux critères :

– la qualité architecturale
– la pérennité des ouvrages
– la valeur technique
– la sincérité de l’estimation du coût des travaux.

Autant d’éléments pour lesquels le projet lauréat s’est distingué ce jour.

Le futur maître d’œuvre sera donc en charge de l’édification sur un terrain 3,5 hectares au niveau de la ZAC de Montsinéry, d’un établissement d’une capacité d’accueil de 600 élèves qui comprendra :
– une restauration en production (80% de l’effectif )
– une administration
– un hall sportif couvert et des aires sportives
– des logements de fonction pour le personnel
– des salles banalisées et des salles spécialisées
– des aménagements extérieurs

La construction du collège dont le coût total s’élève à 17 millions d’euros se décomposera en deux tranches : une première tranche immédiate dimensionnée pour recevoir 300 élèves et une seconde tanche (2021, 2022) pour les 300 autres.

Le jury de ce jour ce réunissait sous la Présidence du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, en présence du Maire de Montsinéry-Tonnégrande, Patrick Lecante, du Directeur de Cabinet du Recteur, Louis-Félix William, de plusieurs architectes, et des élus territoriaux Jocelyn Ho-Tin-Noé, Rolande Chalco-Lefay et Myrtha Jean-Baptiste.

facilisis mattis nec felis Praesent Nullam
X