Le Forum des Professionnels rouvre ses portes à Michotte

La 3ème édition du Forum des professionnels,  Jean-Marie Michotte réunissant étudiants, professeurs et chefs d’entreprises a rouvert ses portes ce mardi 6 mars 2018 à Cayenne. Cet évènement incontournable organisé annuellement par le proviseur, Jean-Pierre Octavia assisté du proviseur-adjointe, Valérie Magne, de la documentaliste, Isabel le Lapray et de l’équipe pédagogique de ce lycée professionnel des métiers de la maintenance industrielle et automobile a suscité la curiosité et l’intérêt des élèves pour le monde professionnel.

Pour cette occasion, ils ont visité différents stands et échangé avec les professionnels de différents secteurs d’activités, venus présenter leurs métiers, touchant notamment à leur formation (maintenance de véhicules automobiles, système électronique et numérique, électricité, électrotechnique, serrurerie et métallerie…)

Ce forum professionnel s’inscrit dans la continuité du Forum Post Bac 2018 organisé le 23 janvier dernier à Saint-Laurent du Maroni, puis le surlendemain le 25 à Cayenne visant à accompagner les lycéens dans la préparation de leurs projets après le baccalauréat. Il a pour objectif d’informer et de mettre les lycéens en relation avec le monde de l’entreprise d’une part, et d’autre part, de s’ouvrir aux collégiens qui souhaitent s’investir et poursuivre leurs cursus dans ce lycée labellisé, -une démarche de projet pour lutter et prévenir le décrochage scolaire-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X