Le CESECEG approuve le Budget Primitif 2019 de la CTG qui s’élève à 560 990 989,62 €

Le Conseil Economique, Social, Environnemental, de la Culture et de l’Education de la Guyane (CESECEG), s’est réuni ce vendredi 15 mars 2019, sous la Présidence d’Ariane Fleurival en présence du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane Rodolphe Alexandre.

Une séance durant laquelle les rapports qui seront présentés à la prochaine Assemblée plénière de la Collectivité Territoriale de Guyane étaient soumis à l’avis de l’instance consultative.

Les membres du CESECEG ont ainsi émis un avis favorable concernant le Budget Primitif 2019 de la CTG qui s’élève en fonctionnement et en investissement à *560 990 989,62 €*.

L’organe consultatif a également approuvé les rapports sur la fiscalité.
qui portent principalement sur

-les taux et tarifs des impositions et taxes votées par l’Assemblée de Guyane pour l’année 2019 ;

-la Mise à jour du Tarif général de taxes d’octroi de mer et d’octroi de mer régional (TGOM)

– le Programme révisé du Fonds d’Investissement Routier et des Transports (FIRT 2018)

Le dossier du Pacte ultramarin d’investissement dans les compétences 2019-2022 en faveur du développement de la formation en Guyane, a lui aussi obtenu un avis favorable du CESECEG.

S’agissant de la composition de la Commission Consultative d’Elaboration et de Suivi du Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD), les membres du CESECEG ont désigné deux nouveaux membres, à savoir, Pierre Perrot, titulaire et Emile Saint-Jean suppléants.