Les lauréats du Jeu-concours DICRIM-jeunes ont tous été récompensés

Ce mercredi 24 mai 2017 s’est déroulée à l’auditorium Edmond Antoine Edouard EPCC – les 3 Fleuves à Cayenne, la remise des Prix du Jeu-concours DICRiM-jeunes (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs) organisée par la DEAL-Guyane (Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) en partenariat avec le Rectorat de la Guyane. Il s’agissait pour les élèves du premier degré d’élaborer une affiche représentant les risques naturels de leur commune respective. Et pour ceux du second degré (collèges et lycées), de rédiger un DICRiM.

Pour cette occasion, les lauréats de ces établissements scolaires ont tous reçus leurs lots en présence des  représentants des services de l’Etat (DEAL), de  l’Académie de la Guyane, des membres du jury et d’élus locaux : le  12ème Vice-Président de la Collectivité Territoriale de Guyane délégué à l’Education,  l’Apprentissage et la Formation professionnelle, Claude Plénet et le Député-Maire de la 1ère circonscription, Gabriel Serville. Sur la première marche du podium, l’école élémentaire de Rochambeau (Matoury).

Ce Jeu-concours avait pour objectif de sensibiliser les scolaires du premier et du second degré sur les mesures de prévention et les risques majeurs auxquels ils sont exposés.