L’antenne de la CTG à Saint-Laurent du Maroni bientôt inaugurée

Un bâtiment dédié à accueillir l’antenne de la CTG à Saint-Laurent du Maroni sort progressivement de terre, dans la commune. L’édifice datant du début du 20e siècle qui abritait anciennement la PMI fait l’objet d’un programme de réhabilitation.

Ce vaste projet de rénovation, respectueux de l’identité de ce bâtiment de 750 m 2, situé dans le périmètre classé de la commune, permettra à la structure d’accueillir des directions et services déconcentrés de la CTG. L’enjeu ? Permettre aux  usagers de l’ouest Guyanais, de bénéficier d’un accès facilité à l’ensemble des services de la CTG, l’un des principaux défis de la Collectivité Territoriale de Guyane étant une territorialisation de son action.

L’édifice devrait – au terme de cette opération d’un coût total de 1 200 000 €, financés à 100 % par la CTG – pouvoir accueillir dès le dernier trimestre 2020, une vingtaine d’agents territoriaux.

A quelques semaines de la fin du chantier, le Président Rodolphe Alexandre s’est rendu,  il y a quelques jours, sur place, afin de se rendre compte de l’avancée des travaux.

Pour aller plus loin :

Dans le cadre de la politique  de conservation du cachet historique du bâtiment énoncée plus haut, les menuiseries et la clôture type clôture « bagne » du bâtiment ont été changés à l’identique. Par ailleurs, la ventilation naturelle a été privilégiée par endroit avec un système permettant le renouvellement de l’air. Enfin, l’accès au bâtiment prévoit un cheminement à destination des personnes à mobilité réduite.

elementum dictum sem, elit. dolor facilisis ut venenatis libero. consectetur
X