Lancement de la Semaine bleue organisée par la CTG

La semaine bleue était lancée ce lundi 2 octobre 2023, à la CTG, par Samantha Cyriaque, 8è vice-présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane, en présence d’une délégation d’élus territoriaux, des lauréats du concours de dessin de la semaine bleue 2023, de résidents d’EHPAD, de représentants d’associations et d’organismes en charge des séniors, d’élèves de CAP du lycée Melkior Garre, de classes de l’école Stéphan Phinéra Horth et enfin du parrain et de la marraine de l’édition 2023, Kevin Chemin et Mamie Amour.

Cet événement vise à informer et à sensibiliser la population sur la place des séniors dans notre société, autour de la thématique “Vieillir ensemble, une chance à cultiver”.

Plusieurs classes de l’école Stéphan Phinéra Horth sont venues, à cette occasion, à la rencontre des séniors dans le cadre d’un projet pédagogique.

Après avoir assisté à la cérémonie de remise de récompenses dédiée aux participants du concours de dessin de l’édition 2023, les élèves ont à leur tour remis des dessins aux aînés présents, avant d’interpréter « l’âge d’or » de Joseph Mondésir.

Autre temps fort : une chaîne intergénérationnelle avec les écoliers et les résidents des EHPAD, dans les jardins de l’Hôtel Territorial.

Tout au long de la semaine, une programmation riche et variée sera proposée : activités sportives, conférences, jeux traditionnels actions autour de la sécurité routière et de la sensibilisation à l’accès aux droits, ateliers, concerts seront organisés sur l’ensemble du territoire.