L’AMDOR Guyane fête ses 30 ans dans la bonne humeur

L’AMDOR Guyane vient de fêter son 30ème anniversaire le week-end dernier au Grand Hôtel  Montabo à Cayenne en présence de sa présidente Hélène Servius et de nombreuses personnalités en particulier, le président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Rodolphe Alexandre, la conseillère municipale de la Ville de Cayenne, Maryse Lupon, le président et directeur de l’AMDOR Martinique respectivement Frantz Rémy et le docteur Daniel Vigée et l’un des cadres de l’AG2R ex IGRC Roseline Hélène.

Lors de cette manifestation, la présidente Hélène Servius est intervenu pour honorer par leur présence les anciens présidents et coordonnateurs de l’AMDOR Guyane (Jocelyn Pan-Hung-Kwet, Georges Laureau, Alain Chaumet) ainsi qu’une délégation de la Martinique avant de dresser le bilan des activités de l’année écoulée. De nombreuses interventions se sont succédées ainsi qu’une remise de diplômes du bénévolat à des membres du bureau au cours de cette matinée qui a mobilisé plus d’une cinquantaine de participants : adhérents, sympathisants, membres d’associations diverses et retraités. S’étaient également associés à cette rencontre intergénérationnelle, les étudiants en soins infirmiers de 1ère année de l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) encadrés par Anna Edwige, Arletty Hyasine et Lorna D’abreu.

L’exécutif territorial, a souligné dans son allocation, la nécessité d’accompagner associations travaillant pour le cadre de vie que vous représentez afin que nous ayant véritablement cette passerelle entre les deux générations pour le bien être des retraités et personnes âgées. Pour sa part, le maître de conférence venu spécialement de la Martinique, le docteur Carole Chatôt-Henri, a abordé la délicate question de l’éthique en lien avec le thème de l’Agisme, Comment y répondre ?, qui d’ailleurs, a suscité un intérêt particulier et de nombreuses interrogations.

Enfin, l’AMDOR Guyane entend promouvoir davantage ses activités et lance un appel à des bénévoles motivés pour développer, notamment des actions de formation en gérontologie et tisser des liens intergénérationnels tant au plan local que national et international.