La série Guyane saison 2 fait son entrée à l’EPCC Les Trois Fleuves

L’évènement exceptionnel intitulé « Les Nuits Guyane » met à l’honneur la série télévisée «Guyane saison 2 ce mercredi 30 janvier 2019 dans la salle de spectacle de l’ENCRE, sous l’impulsion de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) en partenariat avec l’EPCC Les Trois Fleuves, dans le cadre des Rendez-vous du Cinéma. Ce film d’aventure créé par Fabien Nury et réalisé par Jérôme Cornueau, Julien Despaux et Olivier Panchot raconte les aventures de deux chercheurs d’or en pleine forêt amazonienne, Vincent Ogier (Mathieu Spinosi) et Antoine Serra (Olivier Rabourdin). Les dommages de l’orpaillage sur les peuples amérindiens sont au centre de l’intrigue.
Pour cette projection qui a rassemblé de nombreuses personnalités du monde de la Culture et du 7ème art, notamment l’équipe de tournage dont le réalisateur guyanais Marc Barrat et Réjane Gay participant à ce casting, la Vice-Présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rolande Chalco Lefay déléguée à la Culture, au Patrimoine et aux Identités est intervenue pour rappeler la volonté politique de la CTG d’accompagner et de soutenir financièrement le monde de la Culture et la production cinématographique locale.
Dans son intervention, elle a insisté sur le soutien territorial à la production cinématographique et audiovisuelle, -vecteur de retombées dans le tissu économique et touristique du pays-, avant d’assister à la projection de cette première série de 4 épisodes, devant un public averti mais peu nombreux.
La deuxième série de 4 autres épisodes de ce film « Guyane saison 2 » produit par Bénédicte Lesage et Ariel Askénazi sera proposée demain jeudi 31janvier 2019 dès 18 heures dans cette salle de spectacle de l’Etablissement Public de Coopération Culturelle « Les Trois Fleuves ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X