La natation handisport mise à l’honneur à la piscine territoriale Malia Metella

Il y avait du beau monde dans les bassins de la piscine territoriale Malia Metella ce mercredi 19 juin 2019, et de jeunes espoirs de la natation handisport !

Afin de valoriser l’handi-natation et clôturer une année d’apprentissage, le Service Piscines territoriales de la Collectivité Territoriale de Guyane organisait la 4è édition de la matinée récréative “Jeux dans l’eau pour tous”.

Encadrées par les différents partenaires (associations, structures spécialisées notamment), une trentaine de jeunes paranageurs âgés de 2 à 18 ans ont pris part aux diverses activités proposées, parmi lesquelles un parcours aquatique, des jeux d’éveil et un test intitulé « sauv’nage » permettant d’évaluer les capacités acquises et ainsi orienter certains jeunes vers la compétition avec la pratique en club.

L’objectif de cette manifestation étant de permettre aux parents d’apprécier l’épanouissement et la progression de leurs enfants dans le milieu aquatique, développer un moment de partage mais également renforcer les liens parents-enfants-fratrie.

Une matinée récréative qui s’est conclue par la remise des diplômes de participation effectuée par le 4è Vice-président délégué au sport et au cadre de vie, Jean-Claude Labrador.

diam risus. commodo amet, et, nunc accumsan
X