COMMUNIQUÉ : la Guyane prend ses quartiers à la Foire de Paris avec la Collectivité Territoriale de Guyane

Du 27 avril au 8 mai 2019, La Guyane sera représentée à la 115e édition de la Foire de Paris, rendez-vous annuel incontournable, dédié à l’art de vivre dans toutes ses composantes.

L’occasion pour notre territoire de démontrer, une fois de plus tout son savoir-faire à l’échelle nationale voire internationale, avec le soutien renouvelé de la Collectivité Territoriale de Guyane, qui s’inscrit dans le cadre de sa politique d’accompagnement de toute action concourant à la valorisation, au développement et à la structuration des filières économiques locales mais également à la promotion de la destination guyane avec l’accompagnement du Comité du Tourisme de la Guyane et du Parc Naturel Régional de Guyane.

Ils seront donc cette année 15 exposants à prendre leurs quartiers Porte de Versailles, au sein de l’espace « Terres des Tropiques », durant 13 jours, de 10 à 19 h.

Des participants qui, comme chaque année, s’illustreront dans des domaines variés (artisanat traditionnel, gastronomie, artisanat textile etc.) et seront regroupés sous la bannière « Guyane », dans un espace entièrement financé par la Collectivité Territoriale de Guyane.

Un accompagnement auquel vient se rajouter, au regard des coûts importants d’une participation à ce type d’évènement, un soutien d’ordre technique, logistique et financier proposé par la CTG  à destination des participants.

Durant ce salon, la Guyane sera particulièrement mise à l’honneur le lundi 6 mai 2019, dans le cadre de la « Journée Guyane ». Et parce que faire rayonner le territoire est le leitmotiv de cet évènement, une programmation artistique riche et variée sera proposée aux visiteurs à cette occasion.

En effet, diverses prestations scéniques (Prof A, Dasinga, Gayah, Tcho péyi , Les Bladaz, Dokonon, Saïna Manotte) viendront rythmer
cette journée exceptionnelle, dédiée à la Guyane.

Praesent tempus Donec ut fringilla diam facilisis justo
X