La Guyane bien représentée au Salon de la Gastronomie des Outre Mer

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre s’est rendu ce vendredi 2 février 2018 au 3e Salon de la Gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie 2018, accompagné du Sénateur Georges Patient.

Initié par la célèbre Chef de cuisine, restauratrice et animatrice de télévision Babette de Rozières, l’une des personnalités préférées des Français, l’objectif de ce salon est d’œuvrer à mieux faire connaître le patrimoine, la culture, le tourisme, les savoir-faire et les talents des outre-mer, mais aussi du monde francophone.

Alors que la Polynésie est mise à l’honneur cette année, ce sont tout d’abord les exposants guyanais que je me suis attaché à saluer et à féliciter, lors de ma visite, pour la belle valorisation de nos produits locaux au travers leur participation à ce salon. En effet, parmi eux, on peut noter la présence de Belles Racines d’Iracoubo (Christiaan Dasman et Simone Baya), de la Cogumer (Jocelyn Médaille et René Gustave), de Délimer (M. Pied) ou encore de M. Séraphin.

Le 3e Salon de la Gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie, a ouvert ce matin au parc des expositions de la porte de Versailles (hall 5.1), et va se poursuivre jusqu’à ce dimanche. Il se tient sous le patronage du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, et de Madame le Maire de Paris, Anne Hidalgo.

Horaires (heure de Paris) : vendredi de 10 heures à 19 heures, samedi de 10 heures à 23 heures, dimanche de 10 heures à 19 heures.

[/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X