La formation et l’orientation professionnelles au cœur des préoccupations de la CTG

Ce mardi 2 octobre 2018 était signé à l’Hôtel Territorial, le Contrat de Plan Régional de Développement de la Formation et de l’Orientation Professionnelles (CPRDFO)

Il s’agit d’un document stratégique élaboré par la Collectivité Territoriale de Guyane via son opérateur, l’OPRF (Organisme Public Régional de Formation) traduisant la volonté commune de l’ensemble des acteurs œuvrant en faveur de la formation professionnelle en Guyane, qu’existe une réelle coordination des actions menées en ce sens sur le territoire.

Les principaux objectifs de ce document contractuel élaboré en concertation avec ces différents acteurs, parmi lesquels l’État, le Rectorat, le RMSA, le Pôle Emploi, la DIECCTE Guyane, notamment, sont les suivants :

– l’analyse des besoins du territoire en terme d’emploi, de compétences et de qualifications

– la programmation des actions de formation professionnelle des jeunes et des adultes.

La CTG entend conduire à travers cet outil, sa stratégie de développement des compétences aux fins d’exclusion durable dans l’emploi.

Après une présentation du CPRDFOP à l’assemblée, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre et le Préfet de Guyane, Patrice Faure, ont procédé à la ratification du document.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

non mi, elit. dolor. amet, nec libero. mattis eget dolor
X