[La CTG recrute] Lancement d’une vaste campagne de recrutement d’assistants familiaux

Afin de répondre à la stratégie nationale de la Protection de l’Enfance, et ainsi garantir un accueil satisfaisant et de qualité à tous les jeunes relevant de la protection judiciaire et administrative sur son territoire, l’Assemblée de Guyane a voté le schéma de protection de l’enfance 2020-2024, le mardi 26 mai 2020 et la Collectivité conduit dans ce cadre plusieurs projets tels que la réalisation d’établissements et services médico-sociaux (Maison d’Enfants à Caractère Social et PEAD) à Kourou et Saint- Laurent du Maroni, projets allant de pair avec le recrutement d’une vingtaine d’assistants familiaux.

En outre, la surcharge actuelle des familles d’accueil rend le placement des enfants confiés à l’ASE très difficile voire presqu’impossible par moment, d’où l’impérieuse nécessité de procéder à de nouveaux recrutements.

Annonce du recrutement :

Assistant(e) familial(e) est un véritable métier qui nécessite un engagement fort, dans un cadre légal bien défini (une chambre pour l’enfant par exemple ou la maîtrise de la langue française) avec une formation permettant d’obtenir un diplôme d’Etat.
L’assistant(e) familial(e) accueille à son domicile, de façon permanente, des mineurs ou des jeunes de moins de 21 ans, sous protection judiciaire ou administrative qui ne peuvent plus rester dans leur famille.

L’assistant(e) familial(e) est membre d’une équipe pluridisciplinaire pour accompagner les enfants qui lui sont confiés et participe à l’élaboration et à la mise en oeuvre de leur projet éducatif.

L’assistant(e) familial(e) assure pour chaque enfant accueilli, dans un environnement sécurisé, des conditions de vie chaleureuses tenant compte de ses besoins physiques, affectifs, éducatifs et relationnels, tout en respectant son histoire personnelle.

L’assistant(e) familial(e) doit avoir le sens de la communication, des relations humaines et du travail en équipe.

 

Pour candidater au métier d’assistant(e) familial(e) de la Collectivité Territoriale de Guyane, contactez votre agence Pôle emploi en précisant la référence suivante : 101VLYD.

efficitur. Donec diam Nullam tempus Lorem elit.
X