La CTG, partenaire de la valorisation de la tradition

La Fédération des Associations de Musiques et Danses au Tambour Créole Guyanais (FAMDTCG) proposait en partenariat avec l’EPCC les 3 fleuves et la Collectivité Territoriale de Guyane, la 2ème édition de la soirée Dòkò et Pépites de la tradition, ce samedi 25 mai 2019 au Zéphyr.

Un spectacle intergénérationnel haut en couleurs, au cours duquel se sont succédés plusieurs associations et artistes œuvrant pour la tradition guyanaise parmi lesquels les Sapotilles, Châtaigne, Dahlia, Wapa, Acajou, Grezilia, Tanbou Lévé, Balizyé, Les Musandas, Tchò Pagras, Pomme d’Amour, Balourou, Flanman, Buisson Ardent, Les Lauriers Roses ou encore Les Flamboyants.

Cette soirée était également l’occasion de mettre en lumière des Guyanais qui oeuvrent dans le domaine culturel.

C’est dans ce cadre que 13 Dòkò et 13 Pépites (nouvelle génération) ont reçu un trophée récompensant leur investissement et le travail accompli, des mains des élues de la CTG, les Vices-présidentes Rolande Chalco-Lefay, déléguée à la Culture, au Patrimoine et aux Identités et Audrey Marie ainsi que la conseillère territoriale, Emilie Ventura.

Et parce qu’ils ont, eux aussi, marqué de leur empreinte, le patrimoine culturel guyanais, un hommage était également rendu aux regrettés disparus du monde folklorique notamment Silo, Louis Bannis, Horace Grégoire et Suzanne Mortin, en présence de la marraine de cette édition, Iliana Bannis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dolor dapibus massa ante. in Nullam ultricies
X