La CTG organise le 1er salon de l’insertion socioprofessionnelle

Ce mardi 15 mai 2018, avait lieu, au sein de l’hôtel territorial, une conférence de presse visant à présenter le tout premier salon de l’insertion socioprofessionnelle, qui aura lieu les vendredi 25 et samedi 26 mai prochains, au Palais Régional Omnisports Georges THEOLADE. Etait notamment présent à cette conférence de presse, le 10e Vice-président délégué à l’insertion socioprofessionnelle et à l’égalité des territoires, Denis GALIMOT.

 

Les contraintes structurelles et le tissu économique restreint de la Guyane rendent l’accès à l’emploi difficile. Cependant, dans le même temps, le nombre de personnes en âge de travailler ne cesse d’augmenter.

C’est dans ce contexte socioéconomique difficile que la Collectivité Territoriale de Guyane, en charge de la politique contribuant à l’autonomie sociale et professionnelle des personnes les plus éloignées de l’emploi sur son territoire, en partenariat notamment avec l’état, organise le 1er salon de l’insertion socioprofessionnelle les 25 et 26 mai prochains, au PROGT.

Destiné à permettre à tout un chacun de :
– trouver sa place dans la société
– s’informer des possibilités d’insertion sociale et professionnelle
– s’adapter au marché du travail,
Ce salon accueillera l’ensemble des acteurs oeuvrant dans le champ de l’insertion.
Le public présent aura ainsi l’occasion de découvrir les différentes offres de prise en charge sociale, de formation et de d’insertion économique.

Ouvert à tous, ce salon visera à renforcer la solidarité entre les personnes et entre les territoires, et à réintégrer nos jeunes en difficulté sociale.

Le programme et l’objectif de ces journées ont été présentés à l’occasion d’une conférence de presse organisée ce mardi 15 mai 2018 à l’hôtel territorial.

Denis GALIMOT, 10e Vice-président délégué à l’insertion socioprofessionnelle et à l’égalité des territoires, qui espère pérenniser l’événement, a annoncé que plusieurs actions destinées à l’insertion seront mises en place dans le courant de l’année
Il a indiqué que par le biais de cette action, la CTG a souhaité créer 1 espace où les personnes en recherche d’emploi, de formation, ou de création d’activité, puissent trouver des réponses à leurs interrogations.

Des moyens ont été mis en place afin que les personnes résidant dans les communes isolées du territoire puissent participer à l’événement.

Nous vous attendons donc nombreux, les 25 et 26 mai 2018, au PROGT, pour ce 1er salon de l’insertion socioprofessionnelle !!

 

Retrouvez le programme général du salon de l’insertion socioprofessionnelle

Retrouvez le programme des ateliers

Retrouvez le programme de l’espace tables rondes

1 comment on “La CTG organise le 1er salon de l’insertion socioprofessionnelle

C’est une très bonne initiative , Félicitations à Monsieur le Président de la CTG et son 10 émme vice président , aussi aux équipes autour de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X