La CTG inaugure le 1er terrain de futsal en extérieur de Guyane

La CTG inaugure le 1er terrain de futsal en extérieur

Un nouvel espace sportif dédié à la pratique du futsal était inauguré ce samedi 6 juillet 2019 à la plaine des sports de Suzini (sur le terrain de l’hôtel territorial), par Jean-Claude Labrador, 4è Vice-président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), délégué au sport et au cadre de vie, et Bernard Lama, 2ème Vice-président de la ligue de football de la Guyane.

Étaient également présents les conseillères territoriales, Rolande-Chalco-Lefay et Claudia Sau-Wah-Ling, des officiels de la ligue de football, le basketteur professionnel Livio Jean-Charles actuellement en vacances sur le territoire, des membres du comité directeur de la ligue de football de Guyane, des représentants des différents clubs de futsal et des passionnés du ballon rond.

Né d’une collaboration entre la Fédération française de football (FFF), à travers la ligue de football de la Guyane, et la collectivité territoriale, il s’agit là du 1er terrain de futsal en extérieur de Guyane, financé à hauteur de 45 000€ par le Fonds d’Aide au Football Amateur (FAFA) dont la gestion et l’entretien seront assurés par les services de la CTG.

Un bel outil pour le développement de la discipline qui suscite un véritable engouement avec pas moins de 800 licenciés (21 clubs) et qui permet de créer une véritable cohésion entre les différents quartiers du territoire.

A cet effet a eu lieu la signature d’une convention de mise à disposition et d’utilisation entre la collectivité territoriale et la ligue de football.

L’occasion également de procéder à la mise à l’honneur des équipes de futsal qui ont brillé par leur résultat cette saison, notamment lors des play off qui se sont tenus en juin dernier.

Ont ainsi été récompensées par un chèque d’une valeur de 500€ offert par la CTG les diverses équipes championnes à savoir les U17 de l’Etoile de Matoury, le Montjoly Futsal Club dans les catégories séniors, féminine et masculine, et l’ASC CCIG, pour la catégorie Vétérans.

Le dévoilement de la plaque inaugurale et le traditionnel coupé de ruban ont laissé place à un match d’exhibition qui a vu s’opposer les U10/U11 du FC Family face à ceux du Red Star.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nullam Aliquam facilisis sed leo. lectus eget mi,
X