La CTG et la CCIG, partenaires pour l’excellence éducative guyanaise

Ce lundi 11 février 2019, a été ratifiée une convention partenariale en faveur de l’accompagnement financier des étudiants de l’Ecole de Gestion et de Commerce, par la Collectivité Territoriale de Guyane et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Guyane et la Collectivité, représentées respectivement par le vice-président Claude PLENET et l’élu consulaire Joël FRANCILLONNE, tous deux en charge de la formation.

Cette séance de signature entérine le versement d’une subvention d’un montant de 115 000€ de la part de la CTG à l’établissement d’enseignement supérieur, pour l’année universitaire en cours.  Cette enveloppe s’inscrit dans le cadre du dispositif territorial créé en décembre 2018 et ayant pour objectif le soutien à l’excellence éducative par la prise en charge partielle des frais de scolarité.

L’élu territorial Claude PLENET a tenu à saluer cette avancée, récompensant un travail conjoint entre les différents acteurs et qui vient renforcer les dispositions prises afin d’offrir un accès plus important à l’enseignement supérieur pour la jeunesse guyanaise, la plus grande richesse du territoire.

Pour rappel, existant depuis plus de 8 ans, l’EGC Guyane, gérée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Guyane délivre des formations « Bachelor in Business and Management », de niveau BAC+3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut dolor elit. odio dapibus ut leo ultricies mi, risus. felis venenatis
X