La CTG engagée aux côtés du CRCDC pour la prévention du cancer colorectal

Ce jeudi 27 février 2020, était officiellement présenté par voie de presse à l’Hôtel Territorial, l’événement « Mars Bleu», campagne annuelle qui sensibilise au dépistage du cancer colorectal, proposé par le Centre Régional de Coordination de Dépistage des Cancers de Guyane (CRCDC) en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Guyane.

Un engagement fort de la collectivité, compétente en matière d’action sanitaire et médico-sociale aux côtés du CRCDC, et qui s’impose tout naturellement, le cancer étant la 2e affection la plus fréquente en Guyane.

Ainsi, l’accompagnement de la Collectivité se matérialise notamment par un soutien financier apporté à la structure sur plusieurs aspects, notamment s’agissant de la promotion de Evènement via une large campagne d’affichage (affichage à l’aéroport, ruban bleus à la place des palmistes etc.),

Un soutien qui s’inscrit dans une politique plus globale  d’accompagnement d’actions de prévention contre le cancer, menée par la CTG, se matérialisant notamment par un appui logistique des Centres de Protection Maternelle et infantile, gérés par la collectivité, lors des campagnes de dépistage menées par le CRCDC sur l’ensemble du territoire.

Ainsi, diverses actions de sensibilisation au dépistage et d’information jalonneront le mois de mars. Parmi les temps forts, on note une randonnée cycliste organisée ce dimanche 1er mars 2020 au départ de la CTG ou encore une conférence qui fera intervenir plusieurs professionnels, le samedi 7 mars, à l’Hôtel Territorial.

Ce rendez-vous médiatique se tenait en présence de Rolande Chalco-Lefay, 9e vice-présidente de la CTG, du Dr. Michèle – Sandra Monlouis Deva, Présidente de la structure,  de Guilène Mergerie, Directrice du Groupe Guyane Santé et de Cornélia Birba, marraine depuis 15 ans du CRCDC.

Découvrez le programme de « Mars Bleu » via le lien suivant : https://www.ctguyane.fr/www/wp-content/uploads/2020/02/programme-mars-bleu.pdf

Nullam quis, ipsum porta. mi, consequat. venenatis, mattis fringilla elit. felis
X