La CTG dote ses services de véhicules neufs et téléphones mobiles professionnels

Pour faire face à l’insécurité et apporter des solutions au parc automobile vieillissant, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Rodolphe Alexandre accompagné du Vice-Président, Jean-Claude Labrador et du Directeur Général des Services Territoriaux, Hervé Tonnaire ont présenté 5 véhicules légers neufs et 26 téléphones mobiles, ce jeudi 26 avril 2018, à l’occasion d’une cérémonie de remise de matériels organisée aux portes de l’institution.

Avec un effectif de plus de 3 000 agents répartis sur l’ensemble du territoire guyanais, la CTG gère un parc automobile de l’ordre de 400 véhicules dont certains à la réforme doivent être remplacés. Un investissement qui évoluera au fil des années compte tenu de la mise en oeuvre de la nouvelle Collectivité Territoriale de Guyane. « Dans le cadre de son Pacte Social et de sa politique d’optimisation de son fonctionnement interne, la remise des moyens logistiques supplémentaires aux services du Pôle Prévention Solidarité Santé s’est déroulée dans une bonne ambiance en présence d’une trentaine d’agents du secteur social et médico-social.

Cet investissement visant à renforcer l’opérationnalité des services de la CTG assurant des missions de santé ou auprès d’un public fragilisé, survient dans un contexte de finances publiques particulièrement contraintes, notamment la Directions de l’Enfance et de la Famille, et celle de la Démoustication. A ce titre, pour renforcer leur capacité d’intervention et améliorer leurs conditions de travail, le Président Rodolphe Alexandre dans le cadre de sa politique volontariste a mis en oeuvre cette opération avec le concours de la DGASP (Direction de l’Action Sociale de Proximité).

Affectation de moyens de transports et matériels téléphoniques
– 5 voitures supplémentaires attribuées à la DASP
– 26 téléphones portables supplémentaires, soit 43 au total. La remise a été effectuée dans le cadre d’une réunion de direction à l’hôtel territorial
– Rénovation des lignes et téléphones fixes
– Rénovation du siège de la direction, 36 rue Lieutenant Becker de même que certaines permanences. Projet en cours de finalisation.
– 10 créations de postes immédiates.

Aussi, pour assurer pleinement ses missions de lutte contre les maladies vectorielles sur l’ensemble du territoire, la CTG a doté les agents de la Direction de la Démoustication afin d’optimiser son opérationnalité, 23 téléphones mobiles destinés à un usage professionnel.

dictum dolor. Donec ipsum sed quis, venenatis, venenatis mattis mattis libero fringilla
X