La CTG célèbre la nuit des musées

Ce samedi 18 mai 2019, la Nuit européenne des musées, s’invitait, sous l’égide de la Collectivité Territoriale de Guyane, à la Maison Territoriale Félix Éboué, Musée territorial, retraçant les aspects les plus marquants de la vie et du parcours de cette grande figure guyanaise.

À cette occasion était proposée une soirée rythmée par une veillée noire et diverses animations menées par la Fédération des Associations de Musiques et de Danses traditionnelles.

Un événement marqué par la mise en lumière des 70 ans de la panthéonisation de ce fils du pays qui a laissé place à un autre temps fort de ce grand rendez-vous : une exposition intitulée « Au nom des Femmes-Présence Féminine dans la toponymie de Cayenne », proposée par le Musée des Cultures Guyanaises.

Cet hommage rendu aux Femmes s’est poursuivi par des musiques et chants traditionnels, animés par la section féminine de l’Ecole de Percussions Tanbou Lévé et par un récital de poésies, présenté par l’Association des Amis de Léon Gontran Damas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum risus venenatis, dolor non Phasellus in dolor.
X