La CTG attribue 11 billets d’avion au Volley-ball guyanais pour participer au Challenge Ultra-marin à Vélizy

Dans le cadre de sa politique en faveur de l’accompagnement des clubs sportifs locaux lors de compétitions interrégionales, nationales et internationales, le Vice-Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Jean-Claude Labrador délégué au Sport a procédé, ce mercredi 16 mai 2018, à la remise de billets d’avions au profit de 2 clubs de Volley-ball guyanais, en présence du Président de la Ligue de Volley-Ball de la Guyane, Marc-Olivier Anatole, du Président du CSCC (Club Sportif et Culturel de Cayenne), Jean Laquitaine, de la Présidente de l’USL Montjoly (Union Sportive et Littéraire de Montjoly), Roseline Salpetrier et des sportifs, à l’hôtel territorial à Cayenne.

Lors de cette rencontre, le CSCC Volley-ball s’est vu remettre 7 billets d’avions Cayenne/Paris/Cayenne pour participer au Challenge DOM TOM National 2 de Volley-ball féminin qui se déroulera du 23 au 27 mai 2018 à Vélizy, en Région Parisienne. Ce tournoi mettra en compétition 5 équipes féminines des DOM-TOM : les Championnes de Guadeloupe, de Martinique, de l’Ile de la Réunion, de Tahiti et de Guyane.

Chez les garçons, l’USL Montjoly de Volley-ball a reçu pour sa part, 4 billets d’avions Cayenne/Paris/Cayenne pour défendre nos couleurs à ce challenge ultramarin. Une compétition qui réunit les Champions en titre de nos territoires respectifs.

Enfin, avant la distribution des documents de voyage, la CTG et les représentants du Volley-ball guyanais se sont mis d’accord sur un ensemble de mesures visant, à promouvoir la discipline Volley-ball, améliorer la formation des jeunes, développer des échanges avec l’extérieur et adopter un plan d’action dans le but d’accompagner les clubs qualifiés dans modalités d’attribution et de versement des subventions.