La CTG attentive aux risques environnementaux en Guyane

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, recevait ce lundi 6 août 2018, Franck Brachet, enseignant intervenant à l’ENA et l’EISTI (École Internationale du Traitement de l’Information) sur la gestion des risques environnementaux et DGA à l’aménagement durable en région parisienne.

Durant cet échange a été abordée la question des faiblesses de la Guyane en terme de gestion des risques environnementaux.

Plusieurs points ont été abordés notamment celui du développement des filières environnementales qui pourraient à terme permettre une analyse plus complète des risques éventuels qu’encourt le département, tels que l’érosion qui touche le littoral guyanais.

Se basant sur l’exemple du désastre de l’ouragan IRMA, Franck Brachet organisera un colloque en Guadeloupe du 7 au 9 janvier 2019 sur la gestion des risques dans les régions d’outre-mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X