La CTG apporte son soutien au Programme d’accompagnement GEO FRANCE FINANCE

Ce mardi 6 août 2019, le Président de la Collectivité territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, recevait Guillaume Gobert, responsable du développement commercial Antilles-Guyane chez GEO PLC, accompagné de Gérald Valace, responsable de boutique à Matoury.

En présence de la 1ère Vice-présidente déléguée au développement durable, aux mines et à l’énergie, Hélène Sirder, cette rencontre intervient dans le cadre de la volonté de la société GEO FRANCE FINANCE de répondre à l’appel à programme de mars 2019 du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire sur les programmes d’informations, de formation et d’innovation en faveur de la maîtrise de la demande énergétique.

Un programme qui permettra pendant une durée de deux ans de fournir une formation et des informations circonstanciées aux différents acteurs et administrés à travers plusieurs modules sur les différentes aides financières à la rénovation énergétique proposées, adaptées et spécifiques à l’Outre-mer.

Piloté par GEO FRANCE FINANCE, ce dispositif sera entièrement financé avec le concours de la SCA Pétrole et Dérivé.

Par ailleurs, ce projet s’inscrit dans la continuité de la politique énergétique menée en Outre-mer au regard de la charte d’engagement Trajectoire Outre-mer 5.0 et permettra, par sa mise en œuvre, d’acquérir les outils et compétences nécessaires pour répondre aux objectifs internationaux en matière d’efficacité énergétique.

Compte tenu de sa compétence en la matière, c’est tout naturellement que le Président de la collectivité territoriale souhaite voir aboutir et se réaliser ce projet qui sera présenté au ministère courant septembre 2019 et qui bénéficie de son total soutien et de celui de sa majorité.