La CTG accompagne l’Office du Tourisme Intercommunal des Savanes

Dans le cadre des objectifs stratégiques inscrits à son Schéma Régional de Développement Tourisme et Loisir (SRDTL), la Collectivité Territoriale de Guyane accompagne l’Office du Tourisme Intercommunal des Savanes (OTIS) dans le développement de sa communication digitale.

Un soutien formalisé ce samedi 6 avril 2019, par la signature officielle d’une convention de partenariat entre les deux entités, la CTG, représentée par le Président Rodolphe Alexandre et L’OTIS, représenté par sa Présidente France Clet-Courat et sa Directrice Darièle Derville ? qui se déroulait en présence du Président de la Communauté des Communes des Savanes(CCDS), François Ringuet.
Ainsi a été attribuée à la structure, une subvention dédiée au financement d’outils de communication modernes et innovants destinés aux touristes connectés, incluant notamment un volet e-marketing et un suivi interactif, comme le préconise le SRDTL de la CTG (site internet, boutique en ligne, guide pratique numérique). Certains de ces outils dont le site internet de l’OTIS ont pu être présentés ce jour.

L’enjeu de l’accompagnement de cette politique digitale portée par l’OTIS est de promouvoir et diffuser une image attractive de la destination, de participer au développement du secteur touristique mais également d’étoffer et structurer les données touristiques.

Pour aller plus loin

La loi, dite LOI NOTRE du 7 aout 2015, modifie la répartition de la compétence tourisme entre les communes et les EPCI, et ceci depuis le 1er janvier 2017.

A ce titre, la Communauté des Communes des Savanes (CCDS), a créé son Office de Tourisme Intercommunal des Savanes, par délibération du Conseil Communautaire en date du 21 avril 2017 qui a notamment en charge, la promotion du tourisme, la création, l’aménagement, l’entretien et la gestion des zones d’activité touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X