La CTG accompagne la Chambre des Métiers et de l’Artisanat

Ce mardi 7 août 2018, était signée une convention entre la Collectivité Territoriale de Guyane et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA).

Il s’agit à travers cet engagement, pour la CTG, d’attribuer 480 000 euros à la chambre consulaire.

S’agissant du fléchage de cette attribution :
– 300 000 euros seront dédiés à la réalisation de travaux de rénovation et d’aménagement des locaux du CFA,

– 180 000 euros seront destinés à la réalisation d’un programme d’actions économiques mené par la chambre.
Les objectifs de ce plan d’actions sont : d’assurer de manière optimale, l’accueil, la formation et l’accompagnement des créateurs d’entreprise et d’améliorer les outils de la chambre, destinés aux artisans.

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat entend, par ailleurs, mener une réflexion globale, notamment s’agissant du renforcement de sa présence dans l’Ouest, ou de l’accompagnement des métiers d’arts.

A l’heure où l’ensemble des régions de France redoutent les efforts demandés par le gouvernement dans le cadre du plan Cahors visant à réduire les dépenses des collectivités, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane s’est dit satisfait que la collectivité ait fait le pari d’attribuer cette manne financière à la CMA, dont les enjeux sont grands, malgré un contexte financier contraint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X