La CTG à la rencontre des élèves en spécialité et option « cinéma » du Lycée Lama-Prévot !

Après le succès rencontré lors de l’avant-première de son documentaire intitulé « Les Pépites du Fleuve », Marie-Sandrine Bacoul et le service cinéma-audiovisuel de la CTG ont rencontré, ce mercredi 9 janvier 2019, les lycéens en classe de terminale littéraire, économique et sociale de l’établissement Lama-Prévot.

A cette occasion, et en présence de Rolande Chalco-Lefay, 9è Vice-présidente déléguée à la culture, au patrimoine et aux identités, ont été présentés notamment, les différents dispositifs financés par la CTG ainsi que le parcours de la réalisatrice.

À la suite de la projection de deux de ses courts métrages, précédemment réalisés (2030 et l’Histoire des Lions), les lycéens ont pu échanger avec la cinéaste qui a partagé son expérience et prodiguer quelques conseils avisés.

L’élue territoriale a rappelé la volonté de la CTG dans le cadre de sa politique de soutien au développement cinématographique, de proposer des rencontres avec des professionnels de ce milieu artistique.

Une aubaine pour ces jeunes passionnés qui aspirent à une carrière dans ce secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X