La Collectivité Territoriale de Guyane s’engage aux côtés du Rotary Club de Montjoly dans la prévention des maladies cardio-vasculaires

La Collectivité Territoriale de Guyane s’engage aux côtés du Rotary Club de Montjoly dans la prévention des maladies cardio-vasculaires

C’est désormais acté ! La Collectivité Territoriale de Guyane et le Rotary Club de Montjoly ont signé ce mercredi 17 juillet 2019, une convention de partenariat en faveur de la prévention des maladies cardio-vasculaires, première cause de mortalité en Guyane.

Une action collaborative qui a d’ores et déjà permis la mise en place d’actions conjointes de prévention et de sensibilisation, parmi lesquelles l’opération « Grand Village Santé », organisée en avril dernier, qui proposait au public des ateliers d’initiation aux premiers secours et des stands de prévention et d’information, mais également une série de conférences sur la thématique « Intérêt et utilisation d’un défibrillateur », mises en place le même mois, à destination des associations sportives.

Autre action forte de ce partenariat, celle qui s’est déroulée ce jour : la remise officielle de trois défibrillateurs par l’association à la CTG , à destination de trois de ses installations sportives, à savoir au hall sportif du lycée Balata, celui du lycée Félix Éboué et au skatepark territorial de Cayenne.

Des équipements que la 5e Vice-Présidente de la CTG, déléguée à l’action sanitaire et médico-sociale, Catherine Léo, s’est réjouie de voir attribuer à ces installations, compte tenu du rôle crucial que peut jouer cet appareil pour augmenter les chances de survie en cas d’arrêts cardio-respiratoires, et également au regard de l’incidence de ces derniers chez les publics sportifs, notamment.

Une remise officielle qui s’est conclue par la signature de ladite convention par la Vice-Présidente de la CTG, Catherine Léo, et le Président du Rotary Club de Montjoly, Patrick Rosière.

eget lectus ut Phasellus tristique dapibus justo elit. ipsum luctus quis, Praesent
X