La cérémonie solennelle de rentrée de la FDSAPEG s’est tenue à la CTG

Le Président de la Fédération Départementale des Structures d’Accueil de la Petite Enfance de Guyane (FDSAPEG), Mario Monplaisir a ouvert la cérémonie solennelle de rentrée 2019 de l’institution, après avoir adressé ses vœux pour la nouvelle année 2019 aux invités, ce vendredi 8 février 2019, à l’Hôtel territorial à Cayenne, en présence de la Vice-Présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Audrey Marie, déléguée à la Petite Enfance et à la Jeunesse, des acteurs historiques de la Petite enfante en Guyane et des institutionnels, notamment ceux de la CTG, la CAF Guyane, du RSMA et des professionnels de la FDSAPEG.

Lors de cette rencontre, la FDSAPEG a présenté les axes de travail du nouveau bureau et leurs objectifs. La Fédération Départementale des Structures d’Accueil de la Petite Enfance en lien avec les axes du Schéma territorial des Services aux Famille est revenue sur ses missions, visant notamment à aider et accompagner les porteurs de projets, tant sur le volet coopératif que sur les études de faisabilité, le montage économique et financier et sa mise en œuvre opérationnelle.

Elle s’appuie également sur un réseau de professionnels solidaires de la Petite enfance, bénéficiant d’une large expérience dans le domaine de la création et la gestion d’établissement (micro-crèche, multi-accueil, crèche itinérante, entreprise de crèche), et propose un accompagnement spécifique à chaque projet. En perspective, la FDSAPEG entend renforcer les partenariats et organiser de nouvelles tables rondes ainsi qu’un Forum des Métiers de la Petite enfance, sur proposition de la CTG et avec son soutien.

Les nouveaux Membres du Conseil d’Administration
• Président : Mario Monplaisir
• Vice-Présidente : Muriel Lony
• Trésorier : Stéphen Koessler
• Secrétaire : Dominique Ekandé
• Secrétaire-adjoint : Jean-Louis Claire
• Présidents d’Honneur : Olivier Alfred, Fabienne Lanimarac Koessler et Nelly Félix Monplaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

risus dictum facilisis Donec ut ipsum
X