Le jury s’est concerté sur la construction du collège VI de Saint-Laurent du Maroni

Le premier jury du concours restreint de maîtrise d’œuvre sur la base d’une esquisse portant sur la construction du collège VI de Saint-Laurent du Maroni, présidé par le président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Rodolphe Alexandre et composé d’élus locaux et d’architectes s’est réuni ce mercredi 7 février 2018 dans la salle d’extension de la CTG à Cayenne. Objectif : se prononcer sur les 3 équipes retenues pour ce projet scolaire estimé à 18 520 000 euros.

Ont également participé à ce jury, le recteur de l’Académie de Guyane, Alain Ayong Le Kama et des personnalités concernés par la nature du projet. Les discussions autour des 3 trois grands projets portaient principalement sur des critères précis et la nécessité d’associer la qualité architecturale et la dimension fonctionnelle et sécuritaire.

A l’issue des débats, un candidat a été retenu pour la réalisation de ce collège 600 dans la capitale de l’ouest-guyanais. Cette rencontre a pris fin par une remise de présents au recteur et à l’ex-président du Conseil général pour leur contribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X