[Journées Européennes du Patrimoine 2020] Réouverture du Musée Territorial Alexandre Franconie

Après plusieurs mois de fermeture au public, le musée territorial Alexandre-Franconie, labellisé “Musée de France” et “Maisons des Illustres”, doyen des musées de Guyane, rouvre ses portes à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine et de son 119e anniversaire.

 

Pour cette  manifestation, les visiteurs seront  accueillis du 18 au 20 septembre 2020, en matinée et après-midi de 9 h à 13 h et de 15 h à 18 h.

A noter : dans le respect des gestes barrières et pour tenir compte des mesures de distanciation sociale, la capacité d’accueil sera limitée à trente personnes en simultané dans l’enceinte de l’établissement.

 

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, les visiteurs pourront (re)découvrir :

  • les expositions permanentes enrichies de nouvelles acquisitions patrimoniales
  • sur les réseaux  sociaux, l’exposition virtuelle Portraits, réalisée à partir des collections d’œuvres d’art du musée territorial
  • à l’espace Joseph-Ho-Ten-You, l’exposition semi-permanente Vaval pa kité  nou sur le carnaval guyanais.

 

A compter du mercredi 23 septembre 2020, l’ouverture au public du musée territorial Alexandre-Franconie sera régulière aux horaires suivants :

  • Lundi, mercredi, vendredi : 8 h 30-13 h / 14 h-17 h
  • Jeudi : 8 h 30-15 h.
  • Samedi : 8 h 30-13 h

 

Toute l’équipe du musée souhaite d’ores et déjà la bienvenue aux visiteurs qu’elle espère nombreux pour fêter le patrimoine.

leo justo mattis facilisis dolor. diam ut sem,
X