Jeune talent Olivier Médus, un danseur guyanais des plus prometteurs

Depuis ces dernières années, Olivier Médus est l’un des danseurs guyanais avec Sisley Loubet, Kimberley Ho Tsai et Yannick Lebrun évoluant brillamment à New York. De passage en Guyane pendant les fêtes pour se ressourcer auprès de sa famille, il a été reçu, mercredi 27 décembre 2017, par Rolande Lefay-Chalco, la vice-présidente déléguée à la Culture, au Patrimoine et aux Identités, dont un des objectifs consiste à suivre les jeunes talents vivant à l’extérieur de nos frontières.

Après 6 mois sur le paquebot de croisière « Norvegian Escape » où il s’est produit dans le spectacle « Broadway », Olivier Médus vient d’enchaîner rencontres, auditions, castings, stages de claquettes. Pas de répit pour le danseur guyanais qui trace son sillon à New York.

Aujourd’hui, à 26 ans, il travaille avec plusieurs compagnies et donne des cours à l’école Alvin Ailey dont il est issu. Une reconnaissance très appréciée par ses parents, heureux de le voir gravir les échelons d’une carrière en pleine ascension, car pour lui les contrats et les tournées se succèdent.

Actuellement engagé par« Broadway Dance Lab », une compagnie de recherche chorégraphique, il a évolué également dans le spectacle Disney, pour Thanksgiving, et travaillent actuellement avec de grands noms de la dance de New York. Il reconnait qu’il existe beaucoup d’opportunités aux Etats-Unis et d’ailleurs il aspire à devenir danseur à Broadway.

Dans l’intervalle, très motivé, il a choisi de retourner sur le bateau de croisière pour la qualité des chorégraphies qui y sont développées ainsi que pour la vie à bord.

Toujours soutenu par Frédérique Edwige, son professeur des premiers pas de danse, qui l’a invité en 2014 et en 2015 à animer des stages de danse au sein du Conservatoire de Musique, Danse et Théâtre de Guyane, il devrait revenir pour des masters class à destination des danseurs de Guyane.

L’image contient peut-être : 1 personne